12.05.2023 | 19H à l’AADI, 41 Quai du Léon 29600 MORLAIX
Attention, nombre de places limité ! Réservation par mail à contact@aadi-mx.org ou par téléphone au 02 98 62 45 75.
Poursuivant notre tradition de concerts intimistes, une réunion de jeunes solistes de renommée internationale. En trois parties : L’Inde du nord avec Rishab Prasanna (flûte) et Mosin Kawa (tabla), puis l’Inde du sud avec Brindha Manickavasakan (chant) et Aswini Srinivasan (mridangam), qui se rassemblent ensuite dans un «final» amical et inédit hommes/femmes.
Artistes
RISHAB PRASANNA (FLÛTE) et MOSIN KAWA (tabla)
Rishab Prasanna a grandi dans une famille de musiciens originaires de Varanasi : il est formé dès son plus jeune âge à l’art du raga et à la flûte bansuri par son grand-père Pandit Raghunath Prasanna, ses oncles et son père Pandit Rajendra Prasanna. Initié par ce dernier aux subtilités du style dit « chanté » à la flûte, il porte aujourd’hui ce savoir sur les scènes indiennes et européennes, en solo ou aux côtés de musiciens renommés (Marc Nammour, Avishai Cohen, Ballaké Cissoko, Thierry Pécou, etc). Rishab se produit tant dans le répertoire traditionnel de la musique hindoustanie que dans des formations variées (jazz, expérimental, world, etc). Il travaille depuis quelques années pour le cinéma français (« Le sens de la fête » (2017) d’Eric Toledano et Olivier Nakache ou encore « Monsieur » de Rohena Gera).
Également issu d’une famille de musiciens, Mosin Kawa est un joueur de tabla virtuose, originaire du Rajasthan. Arrivé en France à l’adolescence, il a débuté sa carrière professionnelle très tôt. Sa créativé l’amène à participer à divers projets à l’image de sa collaboration récente avec le pianiste André Manoukian. Rishab Prasanna et Mosin Kawa jouent ensemble depuis plus de 10 ans et leur énergie communicative !
Avec le duo Brindha Manickavasakan (chant) et Aswini Srinivasan (mridangam)
La chanteuse Brindha Manickavasakan fait partie de la jeune génération d’artistes carnatiques. Appréciée pour sa créativité et la subtilité de son interprétation, elle est régulièrement invitée sur les scènes de musique classique indienne, au Tamil Nadu et bien au-delà. Lauréate de plusieurs prix musicaux, Brindha continue à élargir son répertoire auprès de la musicienne et pédagogue Sugana Varadachari. Pour ce premier concert en Europe, elle est accompagnée de la jeune percussionniste Aswini Srinivasan, l’une des rares femmes à jouer du mridangam à un niveau professionnel. Initiée dès l’âge de six ans, cette dernière suit l’enseignement du célèbre T.K. Murthy. Les deux musiciennes de Chennai mêlent technicité et expressivité dans une complicité manifeste. Entre formes composées et parties improvisées, leurs récitals soulignent la dimension émotionnelle du chant.